Cabinet d’avocat pour les victimes d’accident de la circulation
Vous êtes la malheureuse victime d’un accident de la route ? Sachez que seul un avocat spécialisé saura vous aider à faire valoir vos droits et notamment vous faire indemniser.Le cabinet de Maître Fabien MOLCO, avocat au Barreau de Marseille, situé au 102 rue Grignan – 13001 Marseille, vous assistera tout au long de la procédure avec comme objectifs : la reconnaissance de votre droit à indemnisation, la réparation intégrale de votre préjudice et une juste indemnisation en cas d'accident de la route ou de la circulation.
N’hésitez pas à prendre rendez-vous du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et le Samedi de 9h à 14h.
Victime d’accident de la circulation

Un accident de la circulation nécessite l’implication d’un véhicule terrestre à moteur (voiture, moto, scooter,…) en mouvement ou non, sur une voie privée ou publique. Dans ce cas, la loi s’applique : la compagnie d’assurance du responsable devra indemniser la victime. En cas d’absence de responsable identifié (exemple : délit de fuite) ou d’absence d’assurance (véhicule non assuré), c’est le fonds de garantie automobile (FGAO) qui aura vocation à intervenir.
Dans ce type de situation, on parle de dommage corporel lorsqu’il recouvre l’atteinte à l’intégrité physique ou psychologique. Si vous avez été victime d’un accident de la circulation, il est important de tenir compte des démarches à suivre. Veillez également à respecter les délais pour conserver et faire valoir vos droits.
Les conseils pratiques à suivre :
1) N’acceptez jamais une offre d’indemnisation d’un assureur, d’un régleur ou d’un tiers responsable sans avoir, au préalable, consulté un avocat compétent dans le domaine de la réparation du dommage corporel.2) Ne vous rendez jamais seul à une expertise médicale, où vous seriez confronté à un médecin conseil de la compagnie d’assurances dont le rôle est d’évaluer à minima les conséquences de vos blessures.
3) Déclarez votre sinistre à vos assureurs afin de mettre en jeu leurs obligations contractuelles.
4) Conservez les pièces médicales en totalité sans exception ainsi que tous les justificatifs et factures de vos frais liés à l’événement traumatique.
5) Ne signez aucun engagement sans avoir préalablement consulté un avocat spécialisé.
Votre avocat vous accompagne à travers toutes les démarches :
- Réunion des pièces (constat amiable ou procès verbal de police)
- Constitution d’un dossier médical
- Assistance et accompagnement de la victime à l’occasion de l’expertise médicale
- Représentation, négociation et défense de vos intérêts
Maître Fabien Molco, avocat à Marseille, prend l’engagement exclusif de se battre en justice pour vos intérêts, ou auprès des compagnies d’assurance qui chercheront à vous indemniser le moins possible. Il vérifiera que l’offre d’indemnisation de l’assureur est la plus juste (les frais médicaux non remboursés, les pertes de gains futurs, les souffrances endurées, les préjudices esthétiques…). Grâce à ses connaissances, il s’engage à obtenir des indemnités largement supérieures à celles proposées à la victime.