04 28 31 58 59

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
04 28 31 58 59
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h30 et de 14h30 à 19h
102 rue Grignan
13001 Marseille
04 28 31 58 59
Vous appréciez, partagez !
Fabien Molco Phone04 28 31 58 59
Adresse102 rue de Grignan 13001 Marseille

Cabinet d’avocat pour les victimes d’un accident du travail

Vous effectuiez une mission professionnelle lorsque vous avez été subitement victime d’un accident ? Vous êtes alors victime d’un accident de travail, et vous avez des droits en l’occurrence. Seul un avocat compétent dans ce secteur saura ce qu’il faudra faire pour assurer au mieux vos intérêts.

Contactez alors sans attendre le cabinet de Maître Fabien Molco, votre avocat en accident du travail. Prenez rendez-vous au 102 rue Grignan – 13001 Marseille, les consultations se déroulent du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 19 h
 

Victime d’accident du travail

Victime d’accident du travail dans le 13 Selon l’article L.411-1 du code de la sécurité sociale, « Est considéré comme accident du travail, quelle qu’en soit la cause, l’accident survenu par le fait ou à l’occasion du travail à toute personne salariée ou travaillant, à quelque titre ou en quelque lieu que ce soit, pour un ou plusieurs employeurs ou chefs d’entreprise ». L’accident de trajet rentre également dans le cadre de l’accident du travail.
 

Droits et prise en charge

Les victimes d’un accident de travail ne bénéficient pas d’une réparation intégrale de leurs préjudices mais d’une réparation forfaitaire prévue par le Code de la sécurité sociale. Leur organisme de sécurité sociale (CPAM, MSA, RSI…) leur verse des indemnités journalières au taux majoré et prend en charge intégralement les frais médicaux liés à l’accident.

Si la victime conserve une incapacité permanente, elle perçoit une rente, ou un capital si le taux d’incapacité est inférieur à 10%.
 

Procédure d’indemnisation

Une indemnisation plus importante est possible si l’accident du travail procède d’une faute inexcusable de l’employeur puisque la victime, outre la prise en charge des soins et le versement d’indemnités journalières et d’une rente, peut bénéficier d’une éventuelle majoration de celle-ci et de l’indemnisation de ses souffrances physiques et morales ainsi que de ses préjudices esthétique, d’agrément et résultant de la perte ou de la diminution de ses possibilités professionnelles.

Dans deux hypothèses, la victime d’un accident du travail peut tout de même être indemnisée en totalité :
  • lorsque l’accident est causé par un tiers à l’entreprise,
  • lorsque l’accident constitue également un accident de la circulation.

Au regard de la complexité des diverses procédures d’indemnisation des victimes d’un accident de travail, Maître Fabien MOLCO, avocat au Barreau de Marseille, saura vous guider afin d’obtenir la reconnaissance d’une réparation intégrale et ainsi optimiser votre indemnisation.